Jeudi 23 mars, l’agglomération Val d’Yerres Val de Seine et le Plan local pour l’insertion et l’emploi Nord Essonne organisaient La matinale des seniors à Boussy-Saint-Antoine.
« Si demain, je suis patron d’une entreprise de chauffeurs poids lourd et que j’ai le choix entre deux candidats, un jeune pour lequel j’ai 6 000 € d’aides et un plus âgé pour lequel je n’ai rien, évidemment je vais choisir le premier. » Jérôme Laverny, directeur général du réseau national des Missions emploi, évoquait les difficultés auxquelles font face les personnes âgées de plus de 45 ans à leur retour sur le marché du travail. La conférence était proposée jeudi 23 mars, salle Gérard-Philipe à Boussy-Saint-Antoine, dans le cadre de La matinale des seniors.
La matinale des seniors est un forum de l’emploi co-organisé par le service Emploi de l’agglomération Val d’Yerres Val de Seine et le Plan local pour l’insertion et l’emploi (PLIE) Nord Essonne. Ce forum fait suite au partenariat « signé en octobre dernier avec le PLIE afin de répondre aux problématiques des personnes les plus éloignées de l’emploi« , a expliqué Faten Benahmed, vice-président de l’agglomération en charge de l’Emploi.
A venir : un forum de l’emploi pour les personnes atteintes de handicap
Près d’une vingtaine d’entreprises, dans différents secteurs tels que l’aide à la personne, le médical ou encore le bâtiment avait communiqué des offres d’emploi. « On a prospecté le public en amont pour savoir quels secteurs ils voulaient voir« , explique Ibrahima Seye, directeur du PLIE Nord Essonne. Sur place, les volontaires pouvaient échanger avec des représentants. Côté offres, il y avait de tout : « CDD, CDI, contrat de professionnalisation et intérim« . Dans l’idée de proposer davantage de rencontres inclusives, l’agglomération organisera un « forum emploi handicap », le 20 avril à Vigneux, salle Georges-Brassens (9h30-12h30).
[…] article La matinale des seniors, une solution pour trouver du travail aux plus de 45 ans provient de Le […]
Comments are closed.