L’agglomération de l’Etampois défend le syndicat Transport Sud-Essonne

L’agglomération de l’Etampois défend le syndicat Transport Sud-Essonne

0
PARTAGER
Les élus étaient réunis à la salle des fêtes de Morigny-Champigny.

Les élus de l’agglomération de l’Etampois-Sud-Essonne (CAESE) se sont réunis une dernière fois le mardi 19 décembre.

Ce dernier conseil de l’année a eu lieu à la salle des fêtes de Morigny-Champigny avec une soixantaine de points à l’ordre du jour.

Parmi les points importants évoqués lors de cette soirée, la modification des statuts du syndicat du Transport Sud-Essonne (TSE). « Ce point a été rédigé de manière à demander l’arbitrage de l’Etat sur ce dossier. Il y a une différence d’appréciation entre le ministère de l’Intérieur et la Préfecture de l’Essonne due à la spécificité de la Région Ile-de-France sur la compétence transport », a rappelé Jean-Pierre Colombani, président.

« Cette délibération ne remet absolument pas en cause le travail du syndicat », a rappelé par ailleurs Bernard Dionnet, 1er vice-président de l’agglomération.

Une 15e vice-présidence créée

Laurent Hesse, président du TSE, a rappelé que « le syndicat a fait adopter des statuts de droit commun en y ajoutant seulement une plus grande représentativité. Nous voudrions trouver sur ce dossier une issue la plus rapide possible », a-t-il ajouté. Laurent Hesse et Guy Desmurs, vice-président du TSE, se sont abstenus sur ce point.

La suite de l’ordre du jour portait sur l’élection de représentants dans diverses commissions ou syndicats suite aux différents scrutins municipaux partiels…

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 28 décembre.