Le Pays de Limours adopte le Rezo pouce

Le Pays de Limours adopte le Rezo pouce

0
PARTAGER
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Offrir un nouveau mode de déplacement aux habitants du territoire, tel est le souhait de la communauté de communes du Pays de Limours qui va officiellement lancer le dispositif Rezo-pouce

C’est le moment de tester une nouvelle façon de se déplacer ! Dans le cadre du lancement officiel du dispositif Rezo-pouce sur l’ensemble de son territoire, la communauté de communes du Pays de Limours propose une journée découverte le samedi 15 septembre, de 14h à 16h, à Briis-sous-Forges. A cette occasion, tous les habitants sont conviés à participer à un Rallye Auto-stop selfie : répartis en plusieurs équipes, les participants devront rejoindre une destination imposée en utilisant uniquement les arrêts sur le pouce. L’objectif est de se photographier devant l’arrêt final avec une mise en scène originale. Mais surtout, il faudra être les plus rapides pour tenter de remporter les lots mis en jeu : des tablettes numériques, des caméras embarquées ou des montres connectées.

Cela leur permettra aussi d’en apprendre davantage sur ce mode de transport solidaire, gratuit et eco-responsable. En effet, le principe est de mettre en relation des conducteurs et des passagers qui empruntent un chemin similaire ou dont la destination est commune. Pour cela, les passagers indiquent leur point d’arrivée sur l’application et se postent près d’un “arrêt pouce” avec leur pancarte. Les conducteurs qui passent par là n’ont plus qu’à s’arrêter !

LAISSER UNE RÉPONSE