Le programme du week-end des clubs essonniens

Le programme du week-end des clubs essonniens

0
PARTAGER

Basket-ball
C’est le grand rendez-vous de la saison pour l’entente Massy/Chilly/Bures 91. Si les hommes de Jérôme Robbé, leaders de la poule K de Nationale 3, s’imposent contre l’entente Le Mée/Melun (7e) ce samedi au centre omnisports Pierre-de-Coubertin (20h), ils valideront leur billet pour la Nationale 2. Ce serait une première pour le club.
Pour son avant-dernier match de la saison, l’Alerte Juvisy (9e) – déjà officiellement maintenu en Nationale 2 – reçoit Gravenchon (10e) au gymnase Jules-Ladoumègue (20h) avec l’objectif de grimper au classement.

Football
Deux semaines après un match nul héroïque (1-1) contre l’Olympique Lyonnais, le FC Fleury 91 Cœur d’Essonne (6e) remet le bleu de chauffe en Division 1 féminine. Les joueuses d’Habib Boumezoued se déplacent sur la pelouse de Dijon (9e) ce samedi (14h30).
En National 2, le FC Fleury 91 Cœur d’Essonne (13e) accueille les Lusitanos de Saint-Maur de Bernard Bouger (8e) ce samedi (18h) au stade Robert-Bobin de Bondoufle. Victoire obligatoire pour les hommes de Nicolas Dupuis qui ne possèdent que trois points d’avance sur Feignies/Aulnoye (13e), premier relégable avec un match en retard. Dans le même temps, Sainte-Geneviève Sports (3e) se déplace sur la pelouse d’Épinal (5e) dans un match sans enjeu.
En National 3, le CO Les Ulis (8e) a l’occasion de faire un grand pas vers le maintien s’il s’impose ce samedi (18h) à Ivry (9e). Le scénario sera le même le lendemain pour le CS Brétigny (11e) qui accueille la lanterne rouge Meaux (14e) ce dimanche (15h) au stade Auguste-Delaune.

Football américain
Après un match compliqué la semaine passée sur la pelouse des Léopards de Rouen (7-14), les Corsaires d’Évry enchaînent un deuxième déplacement consécutif sur le terrain des Flashs de La Courneuve, champions de France en titre. Les hommes de Jean-Robert Bortulus essaieront de rééditer la belle victoire (16-12) du match aller dans l’Essonne.

Baseball
Après un premier test raté face aux Barracudas de Montpellier (0-2), les Lions de Savigny espèrent rebondir face à Rouen, champion de France en titre ce dimanche (11h et 14h).

Rugby
En Fédérale 2, le CA Orsay (2e) se déplace sur la pelouse de Beauvais (4e) en match en retard. Une victoire et les hommes d’Ivan Dury pourraient reprendre la deuxième place à Drancy avant de défier la semaine prochaine le club de la Seine-Saint-Denis.
En Elite 2 féminine, le RC Chilly-Mazarin (3e) reçoit le Racing/Nanterre (9e) ce dimanche (13h30) au stade Jesse-Owens. En concurrence avec La Rochelle (2e), qui se déplace dans le même temps chez le leader Lyon, les Chiroquoises doivent l’emporter avec le bonus offensif pour rester dans la course au Top 12.

LAISSER UNE RÉPONSE