Le week-end des clubs essonniens

Le week-end des clubs essonniens

0
PARTAGER

De nombreux événements sont programmés ce week-end (9 et 10 février) pour nos représentants essonniens. Découvrez la sélection des matchs à suivre selon la rédaction des sports du Républicain de l’Essonne.

Basket
L’Alerte Juvisy (9e) reçoit Montivilliers (12e), un concurrent direct pour le maintien en Nationale 2, ce samedi (20h) au gymnase Jules-Ladoumègue. Dans le même temps, l’entente Massy/Chilly/Bures (4e) accueille Saint-Dizier (9e) à Bures-sur-Yvette (20h) pour tenter d’enchaîner un sixième succès consécutif en Nationale 3.
En délicatesse sur les dernière rencontres, l’US Palaiseau (9e et premier relégable) reçoit Gravenchon (2e) ce dimanche (15h30) au gymnase Georges Castaing de Palaiseau.

Football
Reporté à deux reprises, la rencontre de National 2 entre le FC Fleury 91 Cœur d’Essonne (14e et relégable) et Créteil (2e) aura lieu ce samedi (18h) sur le terrain synthétique René Ciret de Breuillet. Dans le même temps, le CS Brétigny (9e) se déplacera au Blanc-Mesnil (6e) en N3.
Objectif dernier carré pour les féminines de Fleury. Opposées ce dimanche (14h30) au stade Robert-Bobin de Bondoufle face au Paris FC pour les quarts de finale de coupe de France, les filles de Nicolas Carric rêvent d’atteindre les demi-finales. En National 3 masculine, Les Ulis (11e) recevront Meaux (14e et dernier) en match en retard ce dimanche au stade Jean-Marc Salinier (15h). Une rencontre avec obligation de faire le plein pour les hommes de Mahamadou Niakaté.

Football Américain
Les Corsaires d’Evry reçoivent les Léopards de Rouen au Parc des Loges ce dimanche (14h). Il s’agit du premier match de D1 de la saison pour les Essonniens puisque la première journée contre les Flashs de La Courneuve a été reportée la semaine dernière à cause des conditions climatiques.

Handball
Le Massy-Essonne Handball (7e) reçoit Saran (4e) ce samedi (20h30) au COS. Une rencontre cruciale pour les hommes de Tarik Hayatoune dans la course aux play-offs. En Nationale 1 féminine, Palaiseau (8e) reçoit Moncoutant (9e) ce samedi au gymnase Jesse-Owens (19h) tandis que le Val d’Orge (3e) se déplace (20h30) à Hazebrouck (12e et dernier). Le Savigny HB 91 (1er) se rend ce samedi (19h30) dans le nord afin d’affronter l’entente Lille/Villeneuve-d’Ascq (5e).

Rugby
Le RC Massy-Essonne (16e et lanterne rouge) se déplace ce soir à Brive (4e) dans le cadre de la 20e journée de Pro D2. Ce dimanche (15h), le CA Orsay (4e) reçoit Le Havre (8e) au stade de la Peupleraie tandis que l’US Ris Orangis (7e) se déplace à Meyzieu (3e).

Hockey-sur-Glace
Les Jets d’Evry/Viry (1er) achève la saison régulière de D2 ce samedi avec un déplacement à Châlons-en-Champagne (6e) avec l’objectif d’engranger un onzième succès de suite. De quoi arriver en forme avant les play-offs qui débuteront le 23 février prochain.

LAISSER UNE RÉPONSE