Le week-end des clubs essonniens

Le week-end des clubs essonniens

0
PARTAGER

De nombreux événements sont programmés ce week-end des 23 et 24 février pour nos représentants essonniens. Découvrez la sélection des matchs à suivre selon la rédaction des sports du Républicain de l’Essonne.

Football
C’est la rencontre à suivre ce week-end ! Le derby de l’Essonne en N2 entre Sainte-Geneviève Sports (3e) et le FC Fleury 91 Cœur d’Essonne (12e) aura lieu ce samedi à 18h au stade Léo-Lagrange de Sainte-Geneviève-des-Bois. Une autre rencontre devrait également retenir l’attention des amateurs de foot ce dimanche avec les U19 de Fleury, qui disputeront un 8e de finale de Coupe Gambardella face à Lens (N) au stade Auguste-Gentelet à 14h30. Pratiquement dans le même temps en National 3, le CS Brétigny (7e) reçoit à 15h au stade Auguste-Delaune la réserve du Paris FC (5e) tandis que le CO Les Ulis (8e) se déplace au Mée (13e).

Basket-ball
En Nationale 2, l’Alerte Juvisy (9e) reçoit Laval (2e) ce samedi (20h) au gymnase Jules-Ladoumègue avec la ferme intention de faire oublier la dernière sortie à domicile ratée (84-91) face à Montivilliers (11e). En Nationale 3, l’entente Massy/Chilly/Bures se déplace à Mirecourt pour poursuivre sa série de six victoires consécutives. Dimanche, l’US Palaiseau (9e) se déplace à Lamboisières-Martin (7e) dans un match au couteau puisque si les joueuses de Thierry Vicq perdent, elles seront pratiquement reléguées en Prénationale.

Hockey sur glace
Les choses sérieuses commencent pour les Jets d’Evry/Viry. Les hommes de Jan Timko affrontent les Renards de Roanne ce samedi (20h) au premier tour des play-offs de Division 2.

Football Américain
Après des débuts séduisants (38-7) contre les Léopards de Rouen (6e), les Corsaires d’Evry (2e) affrontent les Cougars de Saint-Ouen-L’Aumône (3e) pour confirmer au Parc des Loges d’Evry ce dimanche (14h).

Handball
Invaincu en Proligue en 2019, le Massy-Essonne Hb (5e) reçoit le Cavigal Nice (11e), ce samedi (20h30) au centre omnisports Pierre-de-Coubertin. L’occasion pour les Massicois de poursuivre leur belle série par une quatrième victoire de rang.

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE