Le mardi 25 novembre prochain, c’est la journée internationale pour l’éradication des violences faites à l’égard des femmes. Dans ce combat, l’Essonne vient de se mettre en ordre de bataille en replaçant celles qui ont besoin d’aide au centre du dispositif.
A qui s’adresser ? Où dois-je aller et comment ? Est-ce-que je contacte les bonnes personnes ? Autant de questions que les victimes de violences se posaient inévitablement jusqu’à il y a peu lorsqu’elles avaient besoin d’aide. La préfecture et le Conseil départemental de l’Essonne ont décidé de simplifier les choses avec le lancement ce mois-ci des Lieux d’écoute, d’accueil et d’orientation.
La suite de cet article est réservée aux Abonnés
Chaque jour, au milieu des algorithmes, de l’IA, des influenceurs et des coups de com’, les journalistes de la rédaction du Républicain de l’Essonne, s’attachent à faire un travail d’information locale.
Pour que ce journal de proximité perdure, nous avons besoin de nos lecteurs et abonnés.
Nous proposons des formules web sans engagement : mensuelle ou annuelle.
S’abonner au Républicain de l’Essonne c’est : avoir toutes les infos de son territoire, soutenir le dernier journal local de l’Essonne et son équipe engagée pour l’information.
J’en Profite Maintenant
Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.

