Paris-Saclay : Dernière ligne droite pour l’Exposition universelle 2025

Paris-Saclay : Dernière ligne droite pour l’Exposition universelle 2025

0
PARTAGER
Les élus ont porté d'une seule voix la candidature de Paris-Saclay. ©M. Vialette

Ils ont parlé d’une seule et même voix. Dans le cadre de la candidature de l’agglomération Paris-Saclay pour accueillir l’Exposition universelle 2025, les élus du territoire étaient réunis le jeudi 11 mai à Gif-sur-Yvette pour une soirée de soutien et une présentation du projet. Au-delà des opinions politiques, tous veulent voir le village global s’implanter sur le site de Corbeville.

« Nous avons le meilleur dossier, celui qui fera gagner la France pour accueillir l’Exposition universelle 2025« , assurent d’une voix unique les élus du Département et de Paris-Saclay. Réunis ce jeudi 11 mai à Gif-sur-Yvette, tous rêvent de la même chose : que le secteur de Corbeville soit retenu pour accueillir le village global et ses 60 millions de visiteurs. A quelques jours du dépôt officielle de la candidature (le dossier sera remis le 19 mai, ndlr) et après des mois de mobilisation, cette soirée était l’occasion pour François Durovray, président du Conseil départemental, Michel Bournat, président de l’agglomération, et David Ros, maire d’Orsay, de rappeler les atouts du territoire. « Nous avons 110 hectares de foncier disponibles, avec un relief qui offrira une expérience de visite exceptionnelle. Nous avons aussi toutes les infrastructures de transports nécessaires. Et l’aménagement de ce territoire, en lien avec le développement durable, colle parfaitement à la thématique de l’Exposition universelle« , ont-ils souligné, avant de se féliciter de la mobilisation engendrée par ce projet. En effet, outre les habitants et les représentants du territoire, de nombreuses célébrités, comme Sébastien Chabal ou Thierry Marx, sont devenues les ambassadeurs de Paris-Saclay 2025.

En attendant la décision du jury, qui devra choisir parmi quatre candidatures en Ile-de-France, tous les convives ont brandit des pancartes « Tous ensemble, soutenons la candidature Paris-Saclay 2025« .

Plus d’informations seront à retrouver dans notre édition du jeudi 18 mai.

LAISSER UNE RÉPONSE