Comment régler le problème de l’autonomie des véhicules électriques et de la recharge en même temps ? C’est ce que propose de faire l’expérimentation grandeur nature menée sur l’autoroute A10 jusqu’à la fin de l’année 2025. Le dispositif de recharge par induction pourrait faire l’objet d’un possible déploiement à grande échelle d’ici 2030.
Se recharger en roulant, c’est possible !
Sur 1,5 kilomètre, à hauteur de la commune d’Angervilliers jusqu’aux Yvelines, un dispositif de recharge par induction des véhicules électriques en circulation va être expérimenté.
Et si la voie de droite de l’autoroute permettait de se recharger en roulant ? Pour les pratiquants de l’électromobilité, ce n’est pas un rêve, mais une réalité qui pourrait bien être plus proche qu’ils ne l’imaginent dans le futur.
La suite de cet article est réservée aux Abonnés
Chaque jour, au milieu des algorithmes, de l’IA, des influenceurs et des coups de com’, les journalistes de la rédaction du Républicain de l’Essonne, s’attachent à faire un travail d’information locale.
Pour que ce journal de proximité perdure, nous avons besoin de nos lecteurs et abonnés.
Nous proposons des formules web sans engagement : mensuelle ou annuelle.
S’abonner au Républicain de l’Essonne c’est : avoir toutes les infos de son territoire, soutenir le dernier journal local de l’Essonne et son équipe engagée pour l’information.
J’en Profite Maintenant
Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.

