Rugby : Du monde à Marcoussis pour le XV de France

Rugby : Du monde à Marcoussis pour le XV de France

0
PARTAGER

Près de 700 personnes sont venues encourager les joueurs de l’équipe de France de rugby hier après-midi au Centre national du rugby (CNR) à Marcoussis.

En famille ou entre amis, les nombreux supporteurs du XV de France ont bravé le froid glacial et la pluie hier en milieu d’après-midi dans l’espoir d’apercevoir leurs joueurs favoris qui ont débuté leur préparation pour les tests de novembre (ndlr : contre l’Afrique du Sud samedi, contre l’Argentine le 17 et contre les Fidji le 24). A l’initiative de la Fédération Française de Rugby, l’entraînement ouvert au public a connu, comme à chaque fois, un franc succès.


Si certains sont des habitués de ce rendez-vous, d’autres ont mis les pieds pour la première fois au CNR. « Mon père est du coin et vu qu’il vient souvent, il m’a proposé de venir avec lui. C’est très sympa même si le temps n’est pas au rendez-vous », explique Cyril, un rugbyman amateur tout en gardant un œil sur le terrain pour ne rien rater de l’entraînement des tricolores.

Un entraînement qui s’est terminé par une petite opposition avec les jeunes de l’école de rugby du CLLA Armantières (Nord) avec la chaleureuse complicité d’une poignée d’internationaux dont l’ex-Massicois Mathieu Bastareaud (Toulon), Teddy Thomas (Racing 92) ou encore Cedate Gomes Sa (Racing 92).

J.A.

 

LAISSER UNE RÉPONSE