Rugby : Massy fête le maintien à Ladoumègue

Rugby : Massy fête le maintien à Ladoumègue

0
PARTAGER
Deuxième marqueur de Pro D2, Thomas Girard tentera de faire son léger retard sur le Montalbanais Jérôme Bosviel. Neuf points séparent les deux buteurs ©M.B.

Assurés du maintien, les joueurs du RC Massy-Essonne disputent ce soir contre Biarritz (5e) leur dernier match à domicile de la saison. Un rendez-vous qui sera marqué par les au-revoir de plusieurs joueurs (Ancely, Etien, Girard).

Trois semaines après la victoire de prestige contre Perpignan (19-11), les travées du stade Jules-Ladoumègue devraient être encore bien remplies ce soir pour la venue de Biarritz (5e), triple champion de France (2002, 2005, 2006). Une belle affiche pour la der de la saison au stade Jules-ladoumègue mais dont l’enjeu sera limité. Déjà assurés du maintien, les Massicois visent désormais une place dans le top 10 du Pro D2. De leur côté, les Basques, déjà qualifiés pour les play-offs, espèrent encore terminer 4es pour accueillir leur match de barrage à domicile.

Pour cette rencontre, le trio d’entraîneurs massicois Faugeron-Gonin-Larousse a procédé à huit changements par rapport au dernier match à Montauban (10-26). Chez les avants, Antoine Abraham, Youri Delhommel et Ilia Kaïkatsishvili font leur retour en première ligne, de même Clément Ancely en 3e ligne. A la charnière, c’est du classique avec Benjamin Prier à la mêlée, laissé au repos à Montauban, et Louis Grimoldby à l’ouverture. Chez les trois quarts, les ailiers Aubin Mendès et Benjamin Dumas laissent leur place à Lester Etien et Setareki Bituniyata alors que Thomas Girard, deuxième marqueur de Pro D2 avec 254 points, revient à l’arrière. Le centre Antoine Ratinaud sera remplaçant.

Pour fêter ce dernier match de la saison à domicile, le RCME a décidé de marquer le coup avec plusieurs animations : défilé des écoles de rugby, inaugutration de la nouvelle tribune par le maire de Massy, Nicolas Samsoen, coup d’envoi fictif avec Serge Betsen, finale du jeu concours Orange, concert folk-pop et dj à la bodega. La soirée risque d’être longue…
Par ailleurs, une minute d’applaudissements sera observée en hommage à Pierre Bousquier, directeur du Biarritz Olympique et de Julien Janaudy, joueur de Nevers, décédés ces derniers jours.

A.F.