Saclas : une première pour l’Essonne du Sud

Saclas : une première pour l’Essonne du Sud

0
PARTAGER
Les officiels coupent le ruban tricolore…

Ce jeudi 28 avril est un jour qui marquera l’histoire de Saclas et personne ne s’y était trompé car tant les Saclasiens que les élus et habitants des communes alentours sont venus nombreux pour l’inauguration de La Saclasienne, la première maison pluridisciplinaire de santé du Sud-Essonne.

Les patients du territoire pourront y consulter quatre médecins généralistes, un kinésithérapeute, une podologue, une sage-femme ainsi que deux infirmières libérales et deux psychologues. Tous ces professionnels de santé seront installés d’ici le 17 mai. « C’est un grand jour pour Saclas d’inaugurer ce bâtiment flambant neuf au sein de l’espace Le Garrec qui était, il y a encore quelques années, une friche industrielle », s’est félicité Yves Gaucher, maire.

Un modèle pour la ruralité

Guy Crosnier, conseiller départemental, a lui souligné « l’image forte de la ruralité et de ce que l’on doit faire sur ce territoire pour apporter des services médicaux de proximité ».…

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 5 mai 2016 (en kiosque dès le mercredi 4 mai).