Sainte-Geneviève : La Piscine d’en face déjà dans le grand bain

Sainte-Geneviève : La Piscine d’en face déjà dans le grand bain

0
PARTAGER
Le lieu ouvrira ses portes au public le week-end du 9 et 10 février.

Le projet a reçu un “prix de l’innovation durable” avant même son ouverture.

Pas encore ouverte, mais déjà récompensée. La Piscine d’en face est montée, le 6 décembre 2018, sur la troisième marche du podium du “Prix Innovation durable”, avec la coopérative “ArchiPossible” et la librairie ambulante “Cultureuil”. Cette récompense, remise par le Département et la chambre de commerce et d’industrie (CCI) de l’Essonne, valorise les « projets d’utilité sociale et environnementale, visant la création d’emplois sur le territoire ».

Pourtant, la Piscine d’en face en est encore à se parer de ses dernier atours et prépare son ouverture officielle. « Nous avons déposé notre candidature pour ce prix car nous pensions que le cadre posé correspondait parfaitement au projet : un bâtiment déjà existant, reconditionné pour en faire une pépinière d’activités associatives, culturelles et d’économie sociale et solidaire », explique Jean-Pierre Vimard, président de l’association Collectif Piscine.

Sélectionné par un jury parmi les 19 participants, la Piscine d’en Face a passé le cap des présélections avec dix autres candidats en mars 2018. Cela a permis à la structure génovéfaine de bénéficier d’un accompagnement par un coach spécialisé, avant de finalement remporter le troisième prix.

Thibault Le Vot

LAISSER UNE RÉPONSE