Sainte-Geneviève : La Piscine d’en face déjà dans le grand bain

Sainte-Geneviève : La Piscine d’en face déjà dans le grand bain

0
PARTAGER
Le lieu ouvrira ses portes au public le week-end du 9 et 10 février.

Le projet a reçu un « prix de l’innovation durable » avant même son ouverture.

Pas encore ouverte, mais déjà récompensée. La Piscine d’en face est montée, le 6 décembre 2018, sur la troisième marche du podium du « Prix Innovation durable », avec la coopérative « ArchiPossible » et la librairie ambulante « Cultureuil ». Cette récompense, remise par le Département et la chambre de commerce et d’industrie (CCI) de l’Essonne, valorise les « projets d’utilité sociale et environnementale, visant la création d’emplois sur le territoire ».

Pourtant, la Piscine d’en face en est encore à se parer de ses dernier atours et prépare son ouverture officielle. « Nous avons déposé notre candidature pour ce prix car nous pensions que le cadre posé correspondait parfaitement au projet : un bâtiment déjà existant, reconditionné pour en faire une pépinière d’activités associatives, culturelles et d’économie sociale et solidaire », explique Jean-Pierre Vimard, président de l’association Collectif Piscine.

Sélectionné par un jury parmi les 19 participants, la Piscine d’en Face a passé le cap des présélections avec dix autres candidats en mars 2018. Cela a permis à la structure génovéfaine de bénéficier d’un accompagnement par un coach spécialisé, avant de finalement remporter le troisième prix.

Thibault Le Vot

LAISSER UNE RÉPONSE