Un week-end de sport en Essonne

Un week-end de sport en Essonne

0
PARTAGER

Le FC Fleury 91 Coeur d’Essonne parviendra-t-il à sortir de la zone rouge du groupe D de National 2 ? Les handballeurs de Saint-Michel Sports garderont-ils leur deuxième place à l’issue de leur match contre la Stella-Saint-Maur ? Ce sont deux des rencontres à enjeu du week-end des clubs essonniens.

Football
Sortir de la zone de relégation. Tel sera l’enjeu du FC Fleury 91 Cœur d’Essonne (14e) à l’occasion de son déplacement sur la pelouse de Sedan (7e) ce samedi (18h). Après deux défaites contre les réserves de Lille (2-0) et de Reims (0-2), Sainte-Geneviève Sports (4e) reçoit au stade Léo-Lagrange (18h) la lanterne rouge Arras (16e) avec l’objectif de remonter sur le podium du groupe D de National 2.
Chez les féminines, le FC Fleury 91 Cœur d’Essonne accueille Rodez au stade Auguste-Gentelet (14h30) avec l’intention de gommer la défaite de la semaine passée à domicile contre Bordeaux (1-2). Eric Michel suspendu de ses fonctions pour un problème de diplôme d’entraîneur, c’est Habib Moumezoued, l’entraîneur de la réserve, qui sera sur le banc jusqu’à la fin de la saison.
Le lendemain en National 3, le CS Brétigny (8e) reçoit au stade Auguste-Delaune (14h30) la réserve de Créteil (12e). Défaite interdite. Tandis que le CO Les Ulis (9e) tentera de ramener au moins un nul des Mureaux (3e).

Football américain
Toujours invaincu après trois rencontres de Division 1 (deux victoires et un match nul), les Corsaires d’Evry (1ers) se déplacent chez les Spartiates d’Amiens (5es) pour le compte de la 5e journée d’Elite.

Handball
Saint-Michel Sports (2e) reçoit ce samedi au gymnase des Mares-Yvon (20h30) la Stella Saint-Maur (5e). Une rencontre capitale pour les hommes de Christophe Charrier au vu d’une potentielle montée en Nationale 2 l’an prochain. Dans le même temps, la réserve de Massy (3e) affronte Plaisir (9e) au COS. Invaincu depuis six match s, le Savigny Handball 91 (1er de la poule 3 de N2) souhaite accrocher un septième succès ce samedi (18h45) lors de son déplacement à Saint-Pôl-sur-Mer (8e).
En Nationale 3, Morsang/Fleury (12e et dernier de la poule 3) s’apprête à une nouvelle fois souffrir dans la salle de Paris Sport Club (6e) ce samedi (20h10).

Rugby
Seul club essonnien à jouer ce week-end, le CA Orsay (4e) se déplace à Arras (12e et lanterne rouge) en match en retard de la 15e journée de Fédérale 2.

Course hors stade
La 29e édition des Foulées de Savigny aura lieu ce dimanche. Rendez-vous à 9h45 pour le départ du 10 km et à 10h pour le celui du semi-marathon, support des championnats de l’Essonne de la distance.

LAISSER UNE RÉPONSE