Deux Essonniens feront l’animation sur le Tour de France

Deux Essonniens feront l’animation sur le Tour de France

0
PARTAGER

Loïc et Amandine seront présents sur le Tour de France du 6 au 28 juillet pour la marque Senseo.

Cet été, pendant que certains auront les pieds dans l’eau et d’autres le nez dans le travail, Loïc Labour, 23 ans, et Amandine Chatelain, 29 ans, sillonneront les routes de l’Hexagone en tant qu’animateurs sur le Tour de France.

Originaire de Lille, Loïc a posé ses valises à Massy pour intégrer un master en politiques publiques et stratégies des organisations sportives. En stage chez Ideactif, agence de communication qui s’occupe des partenaires du Tour, il a saisi la chance qu’on lui offrait : être animateur sur un des triporteurs de la marque Senseo, sur la ligne de départ. « C’est une super opportunité que de pouvoir participer à cet événement incontournable du sport et de la culture française », a-t-il confié. Pendant le Tour, Loïc aura la double mission d’animer le stand Senseo dans la joie et la bonne humeur et de veiller au bon déroulement de l’événement. Sur son triporteur, le jeune Essonnien s’occupera de l’accueil du public et de l’animation de la marque de café en faisant découvrir sa gamme de produits.

Amandine est originaire d’Etiolles et après une reconversion professionnelle dans l’intermittance du spectacle, plus particulièrement dans la comédie, elle a décidé il y a trois ans de poser sa candidature pour animer une des caravanes de la Grande Boucle. Quelques mois plus tard, elle prenait la route. Elle a rapidement pris goût à l’animation puisqu’elle va y consacrer son mois de juillet pour la quatrième année consécutive. « L’année dernière, j’étais aussi sur la caravane Senseo. L’équipe était tellement bien que je me suis dis « Je veux absolument revenir » et on m’a reprise. J’en suis très contente, d’autant plus que la caravane Senseo est très attendue », explique-t-elle.

Leslie Fernandez

Retrouvez l’intégralité de cet article dans notre journal ou notre édition numérique du jeudi 4 juillet.

LAISSER UNE RÉPONSE