Essonne : 4 ans qu’ils labourent le terrain du canton d’Etampes

Essonne : 4 ans qu’ils labourent le terrain du canton d’Etampes

0
PARTAGER
Les conseillers départementaux Marie-Claire Chambaret et Guy Crosnier.

Elus conseillers départementaux en mars 2015, Marie-Claire Chambaret et Guy Crosnier tirent le bilan de leur action pour les 45 communes qu’ils représentent.

Au début du mois de juillet, les deux conseillers départementaux du canton recevront les 45 maires du territoire qu’ils représentent pour le Conseil départemental de l’Essonne. L’occasion pour eux de rappeler ce qui a été fait depuis le début de la mandature et de suivre la concrétisation des projets des communes sur le terrain.

Ils ne manquent pas de rappeler « l’équilibre financier très précaire du département en 2015 qu’il a fallu rétablir ». Le Conseil départemental avait ainsi approuvé une augmentation de la fiscalité de 29 % en 2016. « Dans ma délégation aux seniors et aux personnes handicapées, il y avait de nombreux retards de paiement », souligne Marie-Claire Chambaret. Les deux élus du canton affichent donc leur soutien sans faille à la majorité départementale sur ce point.

Depuis, ils ont chacun dans leur délégation travaillé pour adapter les politiques publiques. « Nous avons créé une politique de la ruralité et de l’agriculture essentielle pour le canton que nous représentons mais également pour le territoire qui est, pour ses deux tiers, rural », rappelle Guy Crosnier.

Sur tous les fronts, du logement à l’agriculture

La désertification médicale, la revitalisation commerciale ou l’accès à la culture sont quelques-uns des sujets…

Retrouvez l’intégralité de cet article dans notre journal ou notre édition numérique du jeudi 6 juin.

LAISSER UNE RÉPONSE