Essonne : 6 magasins Carrefour menacés de fermeture

Essonne : 6 magasins Carrefour menacés de fermeture

1
PARTAGER
Le Carrefour contact du quartier Port-Sud à Breuillet est menacé de fermeture. (capture Google maps)

Ce sont nos confrères du Midi Libre qui ont dévoilé la liste des 273 magasins Carrefour menacés de fermeture dans toute la France. Si les régions les plus concernées se trouvent dans la vallée du Rhône jusqu’à la côte méditerrannéenne ou dans le Nord-Ouest du pays, en Essonne 6 magasins sont concernés.

Il s’agit des Carrefour de Breuillet, Chilly-Mazarin, Epinay-sur-Orge, Longjumeau, Savigny-sur-Orge et Verrières-le-Buisson. Il s’agit à chaque fois d’enseignes de type Carrefour Contact, à l’exception de Savigny-sur-Orge où c’est un Contact Marché qui est concerné.

Tous n’auront pas forcément le même destin. Les magasins de Breuillet, Chilly-Mazarin, Longjumeau et Savigny-sur-Orge sont menacés de fermeture pure et simple. Ceux d’Epinay-sur-Orge et Verrières-le-Buisson pourraient être concernés par un passage en location-gérance ou en franchise.

A Breuillet, Bernard Sprotti, maire, est évidemment vent debout contre cette fermeture. « En entendant ces nombreux projets de fermeture j’avais essayé dans la semaine de joindre mon contact au siège de Carrefour sans réponse. Je suis évidemment totalement opposé à cette fermeture, je vais recontacter Carrefour et nous allons nous mobiliser », affirme-t-il.

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE