Essonne : échanges francs entre l’Etat et le monde agricole

Essonne : échanges francs entre l’Etat et le monde agricole

0
PARTAGER
Découverte des produits dérivés du chanvre à Bouville.

Le préfet de l’Essonne est allé à la rencontre des agriculteurs essonniens le mardi 10 juillet.

A l’invitation de Christophe Hillairet, président de la Chambre d’agriculture de région Ile-de-France, Jean-Benoît Albertini, préfet de l’Essonne, a visité trois exploitations agricoles il y a quelques jours, l’occasion pour lui d’échanger sur les projet et les problématiques du monde agricole de l’Essonne.

Tout au long de cette matinée, le préfet a donc écouté avec attention les différents sujets abordés. « L’agriculture c’est ue profession et plusieurs métiers différents, de la grande culture au maraîchage en passant par l’élevage et les nombreux projets de diversification. C’est un secteur important pour notre équilibre économique et qui nécessite de se ressentir sur le terrain. Cela a été le cas aujourd’hui avec des échanges cordiaux et exigeants », a souligné le préfet en fin de matinée.

De l’exploitation de Christophe Vincent à Morigny-Champigny en passant par celles d’Olivier Desforges à Bouville et de Bruno Lefèvre à Puiselet-le-Marais les projets, les ambitions, les difficultés et les inquiétudes ont émaillé les discussions. Christophe Vincent a ainsi évoqué l’évolution du métier…

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 19 juillet.

LAISSER UNE RÉPONSE