Le Sdis propose deux concours de caporaux

[Essonne] Le Sdis propose deux concours de caporaux

0
PARTAGER
©Sdis 91

Par arrêté en date du 21 décembre 2017, sous le contrôle de la zone de défense et de sécurité d’Ile-de-France, le Service départemental d’incendie et de secours de l’Essonne organise deux concours de caporaux de sapeurs-pompiers professionnels. Ces épreuves sont organisées en partenariat avec le Sdis 77, le Sdis 78 et le Sdis 95.

Au total, le nombre de places ouvertes est de 650, soit :
270 pour le concours titre 1, ouvert à tous les candidats titulaires au 24 mai 2018 d’un diplôme homologué de niveau 5 au moins ou d’une qualification reconnue comme équivalente.
380 pour le concours titre 2, ouvert aux candidats qui, au 24 mai 2018, remplissent les trois conditions suivantes : être sapeur-pompier volontaire ; justifier de trois ans au moins d’activité en cette qualité ou en qualité de jeune sapeur-pompier, de volontaire de la sécurité civile, de sapeur-pompier auxiliaire ou de militaire de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris, du bataillon des marins-pompiers de Marseille ou des unités d’instruction et d’intervention de la sécurité civile ; avoir suivi avec succès la formation initiale de sapeur-pompier volontaire de 2e classe ou une formation jugée au moins équivalente.

Les épreuves des deux concours vont s’organiser en plusieurs étapes : pré-admissibilité (écrit) à Villepinte (93) le 24 mai, admissibilité (sport) à Sarcelles et Saint-Brice-sous-Forêt (95) du 20 au 29 juin et admission (oral) à Gurcy-le-Châtel (77) du 10 au 13 septembre.

• Toutes les informations se trouvent sur le site internet du Sdis. La date limite des préinscriptions en ligne est le 8 mars, la clôture de dépôt des dossiers est fixée au 15 mars. Les candidats peuvent contacter le service concerné à [email protected]sdis91.fr ou au 01.69.46.89.44.

LAISSER UNE RÉPONSE