L’association A10 Gratuite ne désarme pas

L’association A10 Gratuite ne désarme pas

0
PARTAGER
Le député des Yvelines Jean-Frédéric Poisson, sur la circonscription duquel le péage est sis, était présent.

L’association A10 Gratuite a organisé une nouvelle journée de mobilisation au péage de Longvilliers.

Cela fait 12 ans que l’association A10 Gratuite se mobilise pour la gratuité des péages en Ile-de-France. La mobilisation qui s’est déroulée toute la journée du jeudi 11 mai a permis de faire le bilan sur l’évolution de ce dossier ces 5 dernières années.
Jean-Claude Lagron, président de l’association, fait le distingo entre l’action gouvernementale d’un côté et l’action parlementaire de l’autre.

« Aujourd’hui nous ne pouvons que tirer le bilan de 5 années d’une mandature de complaisance et d’impuissance de l’Etat à l’égard de la rapacité des grands groupes du BTP propriétaires des sociétés d’autoroutes », résume-t-il.

L’association ne mâche pas ses mots et continue à accuser les sociétés d’autoroutes de « racket sur les tronçons franciliens de l’A10 et A11 ».

Surtout, la déception a été forte face à « l’enfumage de l’opinion publique concernant la supercherie des contrats de plan et plans de relance autoroutiers qui n’ont servi qu’à relancer la profitabilité des concessions », dénonce le président…

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 18 mai.