Les coulisses du crime en Essonne : deux policiers du RAID abattus...

Les coulisses du crime en Essonne : deux policiers du RAID abattus à Ris-Orangis

0
PARTAGER
Un vaste périmètre cde sécurité est mis en place aux abords du domicile du forcené. © Christian Porte

En 1989, la ville de Ris-Orangis va être secoué par un fait-divers qui va faire les gros titres de la presse nationale.

Un forcené prêt à tout…

Vers 17h15, jeudi 31 août 1989, trois inspecteurs du bureau de police de Ris-Orangis et du commissariat central d’Evry, accompagnés du commissaire François Thomas, se présentent au domicile de Gérard Marillier (46 ans), un agent de sécurité, en congé maladie depuis quatre ans, pour lui notifier « une mesure d’internement psychiatrique d’office » prise à son encontre par un magistrat du parquet d’Evry. L’homme demeure 34 rue de la Fontaine à Ris-Orangis, au deuxième étage d’un petit immeuble, plutôt résidentiel. Les policiers sonnent à sa porte. En vain.

L’individu n’entend pas répondre favorablement à leurs injonctions et refuse le dialogue. Face à ce comportement, ces derniers font appel à la grande échelle des pompiers évryens pour accéder au balcon de l’appartement, en passant par l’extérieur du bâtiment…

Retrouvez la suite de l’histoire de ce fait divers marquant de l’Essonne dans l’édition de ce jeudi 16 juillet (disponible sur sur cafeyn.co) et au fil d’un feuilleton publié chaque semaine dans votre journal Le Républicain de l’Essonne.