Mobilisation des gilets jaunes en Essonne samedi

Mobilisation des gilets jaunes en Essonne samedi

1
PARTAGER
A Milly-la-Forêt, les banderoles annoncent la couleur.

Ce samedi 17 novembre, en Essonne, les gilets jaunes seront de sortie et comptent bien sur de nombreux citoyens pour bloquer le département. Leur but : protester contre l’augmentation du prix des carburants et plus généralement sur une fiscalité bien trop lourde.

Des premières opérations auront lieu dès 9h dans plusieurs communes du département. Il y aura ainsi huit points de rencontre en Essonne. Les communes d’Etampes, Brétigny-sur-Orge, Massy, Villabé, Arpajon ou encore Cély-en-Bière (77) seront concernées. Les cortèges ainsi formés se sont donnés rendez-vous à 11h à Sainte-Geneviève-des-Bois où ils se rendront en convoi escargot via la RN20 et l’A6. Autant dire que la circulation risque d’être compliquée samedi matin. Un mouvement qui risque cependant de s’annoncer populaire auprès des Essonniens.

Cette mobilisation venue de citoyens de la société civile risque bien de démontrer le décalage entre les citoyens et un gouvernement qui fait bien peu d’effort pour réduire son déficit.

1 commentaire

  1. Oui je soutiens les gilets jaunes.
    Marre de payer pour tous ces politiques qui nous mentent. Ils sont loin de la réalité nos dirigeants. Demandez-leur combien coûte une demi livre de beurre, même une baguette de pain. Assez de paroles sur l’écologie. Si tout le monde achète des voitures électriques comment recharger les batteries (rien de prévu pour le recyclage !) et il n’y aura pas suffisamment d’électricité d’autant que l’on veut diminuer les centrales nucléaires. Un peu de neige ou de froid et on nous demande de ne pas chauffer pour éviter des coupures. Et que font-ils pour le glyphosate et tous les additifs alimentaires qui donnent les cancers !

LAISSER UNE RÉPONSE