Thierry Ferré est le nouveau patron des policiers essonniens

Thierry Ferré est le nouveau patron des policiers essonniens

0
PARTAGER
Thierry Ferré est en poste depuis le 25 février.

La cérémonie de prise de fonction s’est déroulée le 1er mars. Il succède à Jean-François Papineau qui est désormais directeur départemental de la sécurité publique du Nord.

Le contrôleur général Thierry Ferré, âgé de 53 ans, a pris ses nouvelles fonctions de directeur départemental de la sécurité publique en Essonne lors d’une cérémonie organisée le vendredi 1er mars.

Le nouveau patron des policiers essonniens a occupé plusieurs fonctions de responsabilités au sein de la police nationale : Conseiller doctrine, défense, planification et renseignement au sein du Cabinet du directeur général de la police nationale, il a notamment été en charge du service de nuit de l’agglomération parisienne. Mais Thierry Ferré a également exercé dans le département de l’Essonne, il y a une vingtaine d’années. Il a en effet travaillé à Corbeil-Essonnes puis à Evry-Courcouronnes en tant que commissaire central adjoint. « Même si je connais certaines problématiques du territoire, cela remonte à très longtemps. Mon principal objectif sera notamment de renforcer et de consolider la sécurité du quotidien car elle représente à elle seule la majorité de notre mission envers les citoyens. J’ai particié à l’élaboration de la doctrine de la Police de sécurité du quotidien et, aujourd’hui, je suis là pour la mettre en place », a confié celui qui a entamé la visite des nombreux commissariats de l’Essonne.

LAISSER UNE RÉPONSE