A Yerres, les jeux de société ont trouvé leur repaire

A Yerres, les jeux de société ont trouvé leur repaire

0
PARTAGER

Depuis septembre 2017, la société “Le Repère des Meeples” basée à Yerres propose la vente de jeux de société modernes sur internet. 

Savez vous ce qu’est un Meeple ? Contraction des mots anglais “My People”, il s’agit du nom donné aux petites figurines en bois représentant les joueurs dans les jeux de société modernes. Depuis septembre 2017, le terme fait son apparition à Yerres, par la passion de deux entrepreneurs qui lancent le site de vente en ligne de jeux de société, “Le Repère des Meeples“.

Quatre Meeples du jeu Carcassonne

Objectif de la plateforme, faire découvrir au public les jeux de société “modernes”. En effet, bien que l’on y trouve également les traditionnels jeux d’échecs, de dames ou de cartes, le cœur du projet repose sur les nouveaux jeux. “Les Aventuriers du rail”, “Splendor” ou bien sûr le hit “Carcassonne”, les amateurs de parties endiablées trouveront probablement leur bonheur sur le site.

« Nous voulions sortir des classiques comme le Monopoly ou le Trivial Pursuit, bien que ce soient évidemment de bons jeux, explique Franck Hervier, co-fondateur du Repère des Meeples. D’autant qu’à une époque où les gens ont envie de sortir la tête de leurs écrans, les jeux de société est un marché en plein essor. On compte plus de 1000 sorties de jeux par an en moyenne, ce qui permet forcément de s’y retrouver. Il y en a pour tous les goûts et tous les univers. C’est cette offre que nous avons voulu transmettre de manière agréable et le plus simplement possible ».

Franck Hervier est l’un des deux fondateurs de la société

Car en compagnie de Willy Da Silva, son associé, les deux passionnés ont fait les choses bien. Recherches ciblées par âge, type de jeu, ou profil de la soirée, mais également vidéo explicatives et règles du jeu (que celui qui ne les a jamais perdues jette la première pierre!), l’ergonomie est un avantage non négligeable pour voyager à travers la foule de jeux sur le marché. Sans compter que les deux hommes sélectionnent eux-même les nouveautés, afin d’en dégager « les plus intéressants ».

 

Tout un programme donc, à retrouver sur le site https://lereperedesmeeples.com/
Les deux compères organisent également depuis le 1er mai des “Burgers ludiques”. Retrouvez plus d’informations à ce propos dans l’édition du 10 mai du Républicain de l’Essonne.

 

LAISSER UNE RÉPONSE