D’Huison-Longueville : La Mam Coucou Hibou inaugurée

D’Huison-Longueville : La Mam Coucou Hibou inaugurée

0
PARTAGER
Angélique et Marianne ont mis à peu près 1 an pour créer leur Mam, trouver la maison et faire tous les travaux.

Une belle et grande maison d’assistantes maternelles vient d’ouvrir sur la commune.

Et pour la repérer, il suffit de suivre le joli Hibou qui y est adossé au-dessus du portail et de la maison. On retrouve d’ailleurs l’effigie de cet oiseau un peu partout dans la maison, sur le papier-peint des chambres qui accueillent jusqu’à 8 touts-petits qui ont entre 2 mois et demi jusqu’à l’âge scolaire ou même avec les peluches, à l’intérieur ou dans le jardin d’éveil à l’extérieur.

La Mam Coucou Hibou est le projet de deux sœurs, Angélique et Marianne, professionnelles de la petite enfance qui souhaitaient réunir leurs compétences et travailler ensemble auprès des touts-petits.

Angélique travaillait à son domicile et sa sœur Marianne en crèche collective. « Nous avons voulu créer cette Mam parce que c’est l’évolution idéale de notre métier. Nous ne sommes pas isolés. On travaille avec un collègue ou plusieurs et les enfants sont en petite collectivité », explique Angélique qui a trouvé la collègue idéale en travaillant aujourd’hui avec sa sœur Marianne qui partage les mêmes points principaux éducatifs.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 7 septembre.

Une belle surprises attendait les touts-petits !