Essonne : 1000 lignes coupées sur le plateau de Saclay

[MAJ] Essonne : 1000 lignes coupées sur le plateau de Saclay

2
PARTAGER

[MAJ mardi 27 novembre 13h] 600 lignes ont d’ores et déjà été rétablies lundi 26 novembre au soir sur les 1 000 initialement impactées dans les villes de Saclay, Villiers-le-Bâcle, Saint Aubin et Gif-sur-Yvette.

Les techniciens ont travaillé tout le weekend dans des conditions difficiles (terre glaise, pluie, boue…). Un rétablissement vers le milieu de semaine prochaine est envisagé pour les derniers habitants.

Jeudi 22 novembre en fin d’après-midi, une entreprise de travaux publics a accidentellement arraché une conduite de génie civil sur le rond-point du Plateau de Saclay desservant les communes de Saclay, Villiers-le-Bâcle et Gif-sur-Yvette.

Cet incident impacte le réseau optique pour des clients Entreprises du plateau de Saclay. Les réseaux fibre et cuivre entraînent une coupure des services de téléphonie et d’internet pour près de 1 000 lignes en service d’Orange et opérateurs tiers.

Cet incident nécessite la remise en état du génie civil, puis il faudra procéder à la dépose de l’ensemble des fibres et des câbles de cuivre endommagés et les remplacer entièrement. Une équipe d’experts réseau, dédiée à la reconstruction de ces réseaux, est sur place et a travaillé une bonne partie de la nuit et même ce jour dimanche mais cela devrait prendre encore quelques jours. Orange met tout en œuvre pour rétablir au plus vite.

2 COMMENTAIRES

  1. 2811/18 – Villiers le Bâcle : toujours pas de Wifi ! Je dois faire partie (avec d’autres !) des 400 lignes à rétablir donc et ça commence à être longuet ….

LAISSER UNE RÉPONSE