Essonne : Aux petits soins des seniors à Mennecy

Essonne : Aux petits soins des seniors à Mennecy

0
PARTAGER
Sabrina et Josette Alice ont assisté à la conférence de l'association Age91.

La maison de retraite médicalisée Maison de Famille Les Etangs s’est fortement mobilisée pour ses aînés durant la semaine bleue.

Chaque jour, du 2 au 7 octobre, l’établissement a proposé de nombreuses animations : spectacles musicaux, conférence, activités, avec en point d’orgue la conférence juridique proposée par l’association pour la bientraitance et les droits des personnes âgées et des adultes en situation du handicap, Age91, jeudi 5 octobre.

L’association dispose en outre « d’un Point d’Accès au Droit des personnes âgées qui est un service d’information et d’orientation juridique à destination des personnes âgées, de leurs proches et des professionnels, notamment ceux des champs sanitaires sociaux et médico-sociaux », explique Omar, seul en charge du PAD Seniors.

« Le PAD Seniors a été labellisé par le Conseil départemental d’Accès au Droit de l’Essonne (CDAD) depuis le 1er janvier 2016 et c’est un service qui existe depuis une convention tripartite signée le 26 septembre 2000 entre le CDAD, le Conseil départemental de l’Essonne et l’association Age91 », précise Omar.

En plus d’animer des conférences en Ehpad, Clics et dans les différents établissements qui le sollicitent, Omar anime des réunions d’informations juridiques comme celles proposées ce jeudi 5 octobre.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 12 octobre.

LAISSER UNE RÉPONSE