Essonne : Un bel exemple de maison commune à Orveau

Essonne : Un bel exemple de maison commune à Orveau

0
PARTAGER
Le maire, entouré des officiels et de son conseil.

La nouvelle mairie rénovée est particulièrement accueillante. Son isolation a été faite en chanvre, filière soutenue par le PNR et inaugurée la veille par le ministre de la cohésion, chez Gâtichanvre, à Prunay-sur-Essonne.

Les travaux de rénovation ont respecté les délais. Débutés le 5 décembre 2016, ils se sont achevés comme prévu le 15 mars 2017.

Et pour les inaugurer comme il se doit, Michel Daigle et son Conseil municipal ont accueilli, samedi 30 septembre, Florence Vilmus, sous-préfète d’Etampes, Marie-Claire Chambaret et Guy Crosnier, tous deux vice-présidents délégués au Conseil départemental et représentants le président Durovray.

« En extérieur, nous avons fait des travaux d’aménagement rendant accessible la mairie aux personnes handicapées, comprenant l’abaissement du sol extérieur afin de le mettre au niveau du sol intérieur. A l’intérieur, il y a la création d’une installation de chauffage avec comme énergie le gaz naturel, également l’isolation en laine de chanvre de chez Gâtichanvre des deux murs de la partie historique où se trouve la salle du conseil municipal. Ces travaux nous permettent de recevoir le public dans de meilleures conditions », a souligné le maire.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 5 octobre.

Le maire a précisé aux officiels que l’isolation a été faite en laine de chanvre.

LAISSER UNE RÉPONSE