Essonne : Un centre bourg et une maison de la culture à...

Essonne : Un centre bourg et une maison de la culture à Dannemois

0
PARTAGER
Le maire, la préfète et les personnalités de l'Essonne.

A Dannemois, avant la cérémonie des vœux du maire Fabien Kees et de toute son équipe, une surprise de taille attendait les habitants.

Bon nombre d’administrés ont fait le déplacement dimanche 28 janvier afin d’assister à la cérémonie des vœux du Conseil municipal ainsi qu’à l’inauguration du nouveau centre bourg et de la maison de la culture baptisée « Niki De Saint Phalle et Jean Tinguely ».

Le maire de la commune Fabien Kees était entouré de Madame la préfète de l’Essonne, du directeur de cabinet du ministre de la Cohésion des territoires, du président du Parc naturel régional du Gâtinais français, de la sénatrice Jocelyne Guidez, du député suppléant Bernard Bouley représentant Franck Marlin, de l’architecte du projet Brigitte Mella et de l’ensemble des maires de la communauté de communes.

Madame Bloom Cardenas, petite-fille de Niki De Saint Phalle, avait spécialement fait le déplacement des Etats-Unis pour baptiser elle-même la nouvelle maison de culture au nom de sa grand-mère.

L’ensemble des convives ont été unanimes pour dire que la réalisation des travaux était réussie.

« C’est un moment important pour notre commune que nous vivons aujourd’hui, la réhabilitation de ces bâtiments était une priorité… avant de préciser que le projet a été subventionné à hauteur de 55 % », a précisé l’édile.

Bilan de l’année écoulée, projets à venir, hommage et mise en valeur d’administrés, accueil des nouveaux habitants et remise de médailles du travail, le tout ponctué de fermeté et d’humour ont été le contenu du discours de l’édile de la commune.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 1er février.

Dans la salle, les personnalités de l’Essonne présentes.

LAISSER UNE RÉPONSE