Essonne : des chevaux en bas des tours à Dourdan

Essonne : des chevaux en bas des tours à Dourdan

0
PARTAGER
La venue des chevaux pour cette animation est très attendue (archives Le Républicain).

L’association No Joke Dourdan est à l’initiative d’un événement exceptionnel qui va se dérouler ce samedi 8 juin dans le quartier de la Croix Saint-Jacques.

En lien avec L’Institut l’Homme et le Cheval de William Kriegel son président et fondateur, et en partenariat avec Dourdan Sport et la ligue Régionale et les associations l’Astit et Le Phare Prévention, No Joke Dourdan va faire découvrir le monde équestre aux enfants du quartier.

Intitulée «Un cheval en bas des tours»   cette animation aura lieu dans le cadre de la fête des voisins organisée par No Joke Dourdan. Ainsi, des jeunes du Quartier Croix Saint Jacques de Dourdan, choisis par des associations locales, bénéficient depuis quelques semaines et jusqu’à la fin juin de 10 séances de découverte de la relation au cheval au Haras de la Cense à Rochefort-en-Yvelines.

Le samedi 8 juin ces jeunes, à mi-parcours des séances, viendront présenter à Dourdan, dans leur quartier, la relation qu’ils auront créée avec les chevaux. « Les échanges entre des enfants et des chevaux mettront en lumière, ce que l’on nomme parfois le 6e sens du cheval, cet ‘effet miroir’ qui révèle les personnes et leur fait prendre conscience d’eux même sans jugement », explique le Haras de la Cense.

Bref, de manière ludique ces séances développent ainsi des notions importantes comme prendre du plaisir, se dépasser et surtout prendre confiance en soi. «Nous voulons remercier pleinement William Kriegel, les associations ayant porté et construit ce projet , les enfants , la mairie pour le prêt du matériel et du site de l’animation ainsi que Monsieur Peranzi de Batigere », soulignent les membres de l’association No Joke Dourdan.

Rendez-vous est donc donné ce samedi 8 juin à 15h dans le quartier de la Croix Saint-Jacques.

LAISSER UNE RÉPONSE