Essonne : Une femme à la tête de la commune de Boutigny-sur-Essonne

Essonne : Une femme à la tête de la commune de Boutigny-sur-Essonne

0
PARTAGER
La maire de Boutigny entourée de ses élus.

La salle du Conseil municipal n’avait jamais vu autant d’affluence, dimanche 10 décembre, pour ce Conseil d’installation.

La mairie n’était pas assez grande !

Et c’est devant une assistance nombreuse, parmi laquelle on retrouvait la conseillère régionale Isabelle Perdereau, le conseiller régional Gérard Hébert, les conseillères départementales Caroline Parâtre, Marie-Claire Chambaret, les conseillers départementaux Patrick Imbert et Alexandre Touzet, que la nouvelle maire de Boutigny, Patricia Bergdolt a prononcé son discours d’investiture : « Bientôt deux mois se sont écoulés depuis la démission collective qui a poussé à un renouvellement total du Conseil municipal. Après une campagne difficile, les Botignacoises et Botignacois ont porté en ces murs une équipe municipale renouvelée et prête à assumer pleinement son rôle de concertation et d’administration au service de tous les habitants ».

Après cette annonce, le maire sortant Daniel Denibas et son équipe ont quitté le Conseil municipal. La nouvelle édile a demandé à Espérance Vieira, maire de Courances, accompagnée de Caroline Parâtre, de lui remettre l’écharpe de maire.

Ce sont ensuite les élus du Département et de la Région qui ont remis à tour de rôle les écharpes aux 6 nouveaux maires adjoints et qui sont dans l’ordre : Dany Criel, Isabelle Roques, Matthieu Delcambre, Louisette Bellanger, Jean-Luc Vuillemenot et Geneviève Greffin.

Pour clôturer ce conseil d’installation, nouveaux élus, élus du Département et de la Région ont entonné d’une même voix la Marseillaise.