Essonne : Gino Bertol succède à Bernard Landolfi à la mairie de...

Essonne : Gino Bertol succède à Bernard Landolfi à la mairie de Videlles

0
PARTAGER
Le nouveau maire Gino Bertol entouré de son équipe soudée.

Il n’y avait pas que les Videlliers présents mardi 23 janvier pour l’élection du nouveau maire.

Le député suppléant Bernard Bouley, représentant Franck Marlin, les vice-présidents au département Patrick Imbert et Caroline Parâtre, mais aussi le conseiller régional Gérard Hébert étaient eux aussi dans la salle. Sans compter les maires des communes voisines.

Après l’annonce d’arrêter son mandat de maire pour des raisons de santé et avoir été au service de l’intérêt général et de ses administrés pendant tant d’années, Bernard Landolfi tourne la page et restera conseiller, avec pour mission l’historique et ses dix dernières années. « J’apporterai toutes mes connaissances au niveau des élus, du département et les contacts que je peux avoir dans toutes les administrations, des personnes qui nous ont beaucoup aidés. Je me dois de présenter la nouvelle équipe à ces personnes-là ».

Gino Bertol devient le 25e maire de Videlles et a été élu à l’unanimité (15 voix). Le nouvel édile Gino Bertol s’inscrit dans la continuité du maire sortant Bernard Landolfi : « Ce soir, il y a une victoire à fêter, c’est celle d’un conseil soudé, attaché à sa commune. J’y tiens vraiment je vous l’ai à nouveau confirmé sur le fait que je m’inscris dans un prolongement pour ce que nous aimons tous. La raison pour laquelle nous sommes tous ici ce soir, c’est le savoir vivre ensemble, à l’image de l’équipe qui me soutient nous poursuivrons à faire de notre belle commune un lieu d’échanges où il fait bon vivre. Oui je mesure l’investissement et la charge que cela représente sans oublier les difficultés à maintenir nos ambitions avec une pression fiscale envers les communes toujours plus forte. Nous trouverons les solutions j’en suis sûr. J’en profite pour remercier nos vice-présidents départementaux et conseiller régional dont la présence amicale me touche ».

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 1er février.

Bernard Landolfi a préparé sa succession et c’est donc Gino Bertol qui devient maire de Videlles.

LAISSER UNE RÉPONSE