Essonne : la voirie bientôt sécurisée à Boissy-le-Cutté

Essonne : la voirie bientôt sécurisée à Boissy-le-Cutté

0
PARTAGER
Cette réunion a été l'occasion d'échanges constructifs.

Une réunion publique a eu lieu jeudi 24 janvier en mairie pour évoquer des aménagements de sécurité routière.

Une trentaine de Boissillons étaient présents dans la salle du Conseil municipal afin d’entendre des annonces importantes sur la sécurité quant à la circulation routière dans le village.

« Nous avons annoncé deux réalisations cette année. La première concerne le carrefour de la rue des Champs avec la RD191. Il y aura l’installation de feux tricolores et d’une bande de roulement spécifique », annonce Sylvie Séchet, maire. Cette première opération est liée à la réalisation avec la Communauté de communes Entre Juine et Renarde d’une nouvelle cantine et d’un centre de loisirs. Elle devrait avoir lieu en juillet.

Un délestage de la rue des Vignes en projet

La deuxième opération concerne le croisement de la RD191 avec la RD148 au niveau de l’épicerie. « Il y aura un réaménagement des trottoirs avec la pose de barrières de sécurité, un nouveau marquage au sol et la réalisation d’un îlot de franchissement », précise l’édile. Ce projet devrait être réalisé au 1er semestre 2019. Ces deux projets d’aménagement seront effectués avec le Conseil départemental de l’Essonne…

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 31 janvier.

LAISSER UNE RÉPONSE