Essonne : tatouage et bière, une fusion festive et artistique à Dourdan...

Essonne : tatouage et bière, une fusion festive et artistique à Dourdan ce week-end

0
PARTAGER
Il est possible de se faire tatouer dans le cadre exceptionnel du Musée du château de Dourdan (Photo © Le Républicain de l'Essonne).

La deuxième édition de l’événement Ink & Beer est de retour et promet une expérience inoubliable. Organisé dans le cadre de la Nuit européenne des Musées, cet événement unique se tiendra les samedi 18 mai et dimanche 19 mai 2024 dans la magnifique cour du château de Dourdan. L’entrée est libre pour tous les amateurs d’art, de tatouages, de musique et de bonne bière.

Un Programme Riche et Varié

L’exposition immersive au Musée du Château de Dourdan, en partenariat avec KOMMUNITY, transformera les salles du musée en paysages époustouflants grâce à l’artiste peintre Natalya Gulevata. Ses œuvres inviteront les visiteurs à un voyage visuel captivant à travers les aurores boréales, les déserts arides et les forêts enneigées. Plus d’informations sur le travail de Natalya Gulevata sont disponibles sur son site web et son compte Instagram.

Pour les passionnés de tatouages et piercings, plusieurs artistes talentueux offriront des séances de tatouages, des flash tattoos et des tatouages éphémères dans les salles historiques du musée. Les artistes présents incluent Alysan, Mad Hornet, Migel, Black Heart, Rosa, Asphodel et Mab. Les réservations pour les séances sont possibles via [email protected].

Un concours permettra de gagner un flash tattoo et un pack de 6 bières artisanales. Les détails du concours et les participations sont à suivre sur Instagram @ink_and_beer.

Les visiteurs pourront profiter d’un bar à bière et d’un BBQ dans la cour du château et près du donjon, avec un espace détente aménagé comme une plage. L’AMIK’ALE, en collaboration avec GRILL O’ BOIS, garantira des moments de convivialité gourmande.

Ink & Beer sera également rythmé par des concerts de musique en plein air, offrant une variété de styles musicaux, du rock à la soul, en passant par le reggae, le jazz, la chanson française et le blues. En partenariat avec le Conservatoire de Dourdan, les performances des ensembles d’élèves Musiques actuelles et Les Astronotes commenceront à partir de 16h le samedi 18 mai, suivies à 20h par le concert de Les Mineurs, qui mêleront chanson française et instrumentation variée.

En partenariat avec la Médiathèque de Dourdan Le Grimoire, un coin lecture sera aménagé pour découvrir des livres sur divers sujets comme le tatouage, la bière, la nature et le manga.