Essonne : Les tatoueurs avaient rendez-vous à Mennecy

Pour la cinquième édition, des tatoueurs de la France entière avaient répondu présent pour ce week-end du Mennecy’nk tattoo fest au parc de Villeroy. Le rendez-vous était donné du 15 au 17 septembre.

En parallèle du Mennecy Metal Fest, la convention du tatouage a accueilli de véritables artistes, « 43 tatoueurs et quelques stand de marchandising comme des bijoux », précise Ingrid Mutschler, la créatrice du projet. « J’adore les tatouages, et il y a 5 ans ça commençait à devenir à la mode. Avec le maire, Jean-Philippe Dugoin Clément, on s’est dit que ça pourrait être intéressant d’organiser une convention comme dans les grandes villes », raconte-t-elle, « dès la première année ça a très bien marché ». Du côté des tatoueurs, l’avis est unanime « c’est comme une famille, on est entre nous et l’ambiance est top. Grâce à cette convention on a tous appris à se connaître, c’est notre rendez-vous de l’année », explique une tatoueuse de Roissy-en-Brie (77).

Des concours et du dépassement de soi

Sur place, c’est un véritable salon de tatouage grandeur nature, avec des concours des meilleurs tatouages « ça permet de voir le niveau. La convention, ça te tire vers le haut dans le sens positif, en boutique tu vas stagner mais là comme il y a du monde tu donnes le meilleur de toi-même ».

 

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 21 septembre.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés