Essonne : Travailler ensemble pour la solidarité à Boutigny-sur-Essonne

Essonne : Travailler ensemble pour la solidarité à Boutigny-sur-Essonne

0
PARTAGER
Snl, la maire Patricia Bergdolt et le CCAS acteurs de la solidarité.

Deux logements, rue René-Lancelot ont été inaugurés par Solidarités Nouvelles pour le Logement et la maire Patricia Bergdolt entourée de toute son équipe, le 15 février dernier.

La municipalité a décidé de louer à Solidarités Nouvelles pour le Logement (SNL) une maison en centre-ville de 2 logements durant 32 ans.

« C’est un acte très positif. On œuvre pour le logement très social et c’est un choix que la mairie a fait d’affecter cette maison à du logement très social », a souligné Hervé de Feraudy, président de Snl, en remerciant tous ceux qui ont contribué à la mise en œuvre de ces deux logements et à tous ceux qui vont contribuer à la réussite de ce projet.

Cette réalisation est emblématique pour Snl car elle se trouve en milieu rurale. « Les besoins ne sont pas du tout les mêmes que dans les zones plus denses, mais ils ne sont pas moindres, rapporté aux nombres d’habitants », a précisé le président.

L’accompagnement social nécessite le travail des travailleurs sociaux et un accompagnement bénévole. « En milieu rural, le regard de tout le monde entre dans l’accompagnement. Cela peut être constructeur ou destructeur. Un regard bienveillant des autres habitants est absolument déterminant », a ajouté le président. La réussite du projet passe donc bien en lien étroit avec la municipalité, les services communaux et le groupe local de bénévoles.

Pour la maire, Patricia Bergdolt, les actions de solidarité sont primordiales pour que chacun trouve sa place dans la commune tout comme le réseau de partenaires créé avec le Ccas : « J’ai donné pour mission au Ccas, représenté ici par Geneviève Greffin, la vice-présidente du Ccas, d’accompagner Snl dans son action et de s’inscrire dans un partenariat actif, afin de développer toutes les ressources nécessaires pour accompagner les futurs locataires, et je remercie d’avance leur engagement ».

Retrouvez l’intégralité de cet article et les infos pratiques dans nos éditions papier et numérique du jeudi 1er mars.