Essonne : Uber Eats va s’étendre dans le Dourdannais

Essonne : Uber Eats va s’étendre dans le Dourdannais

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Il y a un an, le 23 février 2023, Uber Eats ouvrait ses services dans la ville de Dourdan.

Un an plus tard, l’entreprise de livraison de plats cuisinés, est satisfaite de son implantation et compte désormais développer ses services. « Nous sommes très satisfaits du volume de commandes généré sur la première année. Notre premier objectif était de se concentrer sur la fiabilité de notre expérience, entre la demande générée et la capacité de nos livreurs à répondre à cette demande », explique Maxime Delevaux, responsable des opérations Uber Eats pour la ville.

Avec 4 restaurants à l’ouverture du service il y a un an, suivi rapidement par un 5e dès les premières semaines, « nous sommes aujourd’hui à 6 restaurants actifs avec l’arrivée d’O’Chicken Tacos à l’automne », l’objectif est de poursuivre cette densification de l’offre. Uber Eats espère notamment « ouvrir la sélection asiatique avec les restaurants Siècle d’Or et Asaki Sushi», précise le responsable.

Cette densification va également passer par une extension de la zone de couverture. Initialement sur Dourdan, Roinville, Sermaise et Sainte-Mesme, l’entreprise souhaite développer cette année son activité sur Saint-Chéron. Pour cela, Uber Eats doit suivre de près l’équilibre entre offre et demande, la distance de livraison et les capacités de livraison disponibles pour maintenir un niveau de fiabilité optimal. « Aujourd’hui, 9 commandes sur 10 sont passées de manière immédiate, avec un temps de livraison moyen de moins de 30 minutes. Cela reste une zone assez dense et le délai d’acheminement est en général de 9 à 10 minutes », insiste-t-il.

Le potentiel de développement est en tout cas bien présent sur la zone. Ainsi, à l’heure actuelle sur 10 commandes, 8 commandes sont passées le soir et 2 le sont le midi. Un levier de croissance sur le temps du déjeuner a donc été identifié. L’entreprise entend également développer les services de livraisons de courses depuis les super et hypermarchés.

Quant aux restaurateurs, le service est également un plus. « En moyenne après un an de service, Uber Eats génère un incrément de volume de 15 à 20% des commandes pour les restaurateurs », rappelle Maxime Delevaux.