Essonne : une ZAC pour faire du « Saint-Chéron »

Essonne : une ZAC pour faire du « Saint-Chéron »

0
PARTAGER
La ZAC sortira de terre sur les prairies de la Juinière.

Lors du Conseil municipal du 26 novembre 2018, les élus de la ville ont approuvé le dossier de réalisation relatif à l’aménagement de la ZAC des Champs Carrés.

Les premiers habitants devraient s’installer dans la ZAC au premier semestre 2022. Ce sera la conclusion d’un projet lancé par les élus de la ville le 26 septembre 2016 par la création de cette Zone d’aménagement concertée (ZAC).

Au total, la ZAC devrait voir sortir de terre 170 logements. Ce total prévisionnel devrait être réparti entre 54 maisons individuelles, 56 maisons individuelles groupées de type maisons de ville, et enfin il y aura 60 logements collectifs. « Cette programmation comprendra 15,3 % de logements aidés environ, 23,5 % de logements abordables et 61,2 % de logements privatifs », est-il précisé dans le dossier de réalisation de la ZAC sise sur 4,7 hectares.

Objectif : obtenir le label EcoQuartier

La création de cette ZAC des Champs Carrés répond à plusieurs enjeux pour la ville. Répondre aux besoins en logements de la ville tout en développant un programme mixte et harmonieux, assurer l’intégration du projet dans son environnement, respecter les…

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 10 janvier.

LAISSER UNE RÉPONSE