La Ferté-Alais : Un vrai lien intergénérationnel

La Ferté-Alais : Un vrai lien intergénérationnel

0
PARTAGER

La maison de retraite Amodru organise très régulièrement de belles manifestations et de beaux moments d’échange.

Et une fois encore, le samedi 3 juin, l’établissement n’a pas dérogé à la règle. Une rencontre autour d’un petit-déjeuner réunissant résidents de la maison de retraite, parents, enfants et professionnels de la crèche parentale Fertoise Picoti Picota était organisée.

« C’est la première fois que nous clôturons la saison par un petit-déjeuner qui réunit tout le monde : enfants, parents, professionnels de la crèche, résidents qui participent durant toute l’année », explique Karine, responsable de la crèche parentale Picoti Picota et qui intervient, avec les professionnels de la crèche depuis trois ans à la résidence Amodru.

Jeux, ateliers pâtisserie, ateliers dessins, tous les participants ont pu visionner le diaporama et les photos prises durant l’année et qui ont permis de beaux échanges avec les enfants et les résidents. Christelle Treptel, animatrice au sein de l’établissement Amodru, est très satisfaite du lien intergénérationnel qui se crée avec les résidents et du partenariat avec la crèche Fertoise.

• La maison de retraite organise le 21 juin dès 14h la fête de la musique avec des bénévoles chorales, des musiciens jeunes talents et les résidents.