Victime des intempéries et inondations qui ont touché le Sud-Essonne, Gironville-sur-Essonne a pourtant joui d’une éclaircie mercredi 8 juin en vivant un moment important et positif pour son développement.
En présence du vice-président du Conseil départemental de l’Essonne délégué aux partenariats avec les collectivités, Michel Bournat, également maire de Gif-sur-Yvette, des conseillers départementaux Caroline Parâtre et Patrick Imbert, du maire de la commune Alain Eeckman et des élus, s’est déroulée en mairie la signature du très attendu contrat de territoire.
Mis en place depuis de nombreuses années par le Conseil départemental de l’Essonne, ce contrat apporte la promesse d’un soutien financier pour le développement des projets des collectivités, réalisation d’équipements ou opérations de rénovation.
« La signature de ce contrat est la concrétisation des projets d’une équipe municipale. C’est également un véritable engagement du Département envers les communes, nous agissons comme un acteur de proximité », a déclaré Michel Bournat. Le contrat signé apportera un soutien de 105 000 euros. Alain Eeckman, maire, a fait part des projets déjà engagés ou à venir.
Retrouvez l’intégralité de cet article dans notre édition papier et numérique du jeudi 16 juin 2016.