Juine et Renarde : le soutien de l’Etat pour investir

Juine et Renarde : le soutien de l’Etat pour investir

0
PARTAGER
Signature du contrat de ruralité par Zoheir Bouaouiche, sous-préfet d’Etampes, et Jean-Marc Foucher, président d’Entre Juine et Renarde.

La communauté de communes Entre Juine et Renarde est devenue la première de la Région Ile-de-France à signer un contrat de ruralité avec l’Etat ce vendredi 16 décembre à l’espace Jean-Monnet d’Etréchy. Ce contrat était également le 4e de ce type signé en France.

Jean-Marc Foucher, président de la communauté, a souligné l’importance de cette signature. « Elle témoigne, en ce qui nous concerne, d’une étape majeure dans nos réflexions sur le développement de notre territoire communautaire pour les années à venir, en référence au caractère rural des communes qui le composent », a-t-il souligné.

« Ce nouvel outil, valable pour la période 2017-2020, vise à coordonner l’action publique et à mobiliser l’ensemble des acteurs autour des projets du territoire », a rappelé Zoheir Bouaouiche, sous-préfet d’Etampes. En 2016, l’Etat a déjà mobilisé 7 millions d’euros pour les territoires ruraux de l’Essonne.

Toutes les interco rurales concernées

Ces contrats seront également accompagnés par le Conseil départemental de l’Essonne et Guy Crosnier, président délégué à la ruralité du Département, était présent pour cette signature. Les autres intercommunalités rurales de l’Essonne sont également concernées et leurs contrats respectifs devraient être signés au 1er trimestre 2017…

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 22 décembre.