Juvisy-sur-Orge : Une semaine d’exclusion pour les collégiens retardataires

Juvisy-sur-Orge : Une semaine d’exclusion pour les collégiens retardataires

1
PARTAGER
©Capture d'écran Maps.

Exclus pour quelques minutes de retard. Douze élèves de troisième du collège Ferdinand-Buisson, de Juvisy-sur-Orge, ont appris ce lundi 30 mai qu’ils étaient exclus pendant une semaine. Le motif ? Etre arrivés en retard la semaine précédente. Apparemment, la nouvelle mesure a été prise par la direction lors du dernier conseil d’administration.

«Nous n’avons aucun recours. Mon fils est arrivé en retard mercredi dernier (le 25 mai, ndlr) entre deux cours. Et on me notifie seulement ce matin qu’il n’a pas le droit de mettre les pieds au collège pendant une semaine ? Je suis très choqué. C’est normal qu’il soit punit, mais j’aurais préféré une heure de colle ou un rappel à l’ordre», confie un papa.

«Nous sommes tous d’accord pour que les enfants soient sanctionnés et la chef d’établissement est entièrement dans son droit. Les élèves ont été avertis qu’ils abusaient des retards. Mais nous demandons une punition plus adaptée et moins lourde. Là, c’est une décision très sévère et pénalisante à 15 jours du brevet», explique Norredine Godbale, vice-président de la FCPE.

Malgré plusieurs tentatives des parents d’élèves, la chef d’établissement est restée sur sa position. Contactée par la rédaction, elle n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet.

1 commentaire

  1. Les élèves ne savent pas qu’à force de tirer sur la corde, elle casse. Par ailleurs, les parents se plaignent du laxisme dans les établissement. Il faut savoir ce qu’on veut ! Comme beaucoup de parents défendent leurs chérubins, ceux-ci en profitent.