La ville de Linas va accueillir la statue de Johnny Hallyday

La ville de Linas va accueillir la statue de Johnny Hallyday

0
PARTAGER
La statue a été réalisée par Alexey Blagovestnov. ©DR

C’est officiel, la commune accueillera prochainement la statue du chanteur Johnny Hallyday à moto. En effet, la municipalité avait manifesté son désir de voir l’œuvre s’installer en Essonne en janvier. Mission accomplie puisque l’association nationale « Johnny pour Toujours », présidée par Chantal Deysse, était à Linas le 12 février pour fixer les modalités d’installation.

Comme nous l’évoquions dans notre précédente édition, le maire, François Pelletant, avait lancé une cagnotte mais cette dernière peinait à décoller… « Nous tenons évidemment à ne pas engager un seul centime d’argent public dans ce projet, confiait François Pelletant dans nos colonnes. Avec le plafond de la cagnotte à 100 000 € nous avons été ambitieux avec Bernadette Servan-Schreiber, mécène de l’œuvre, mais nous voulons montrer que Linas n’oublie pas Johnny. » Afin que le projet aboutisse, l’association « Johnny pour Toujours » s’est engagée à collecter des fonds auprès des fans.

Pour rappel, la statue monumentale (4 mètres de long pour 2 mètres de haut), a été réalisée par l’artiste russe Alexey Blagovestnov. Elle représente le chanteur, décédé en décembre 2017, sur une moto.

 

LAISSER UNE RÉPONSE