Le beau bilan 2022 de la Mission locale Sud-Essonne

Le beau bilan 2022 de la Mission locale Sud-Essonne

0
PARTAGER
Presque toutes les communes membres étaient représentées (Photo © Le Républicain de l'Essonne).

L’assemblée générale de la Mission locale Sud-Essonne (MLSE) a eu lieu le jeudi 6 juillet dernier, salle Saint-Antoine, à Etampes.

Guy Crosnier, président de la Mission locale Sud-Essonne a ouvert l’assemblée générale de la structure, dont la mission est d’accompagner les jeunes à la fois vers l’insertion professionnelle et sociale, en saluant le travail effectué par l’équipe de la MLSE.

«Je veux remercier toute l’équipe pour ces très bons résultats de l’année 2022 qui se confirment au premier semestre 2023», a-t-il insisté.

Au cours de cette année 2022, ce sont 1557  jeunes qui ont été accompagnés et 2679  jeunes qui ont été contactés. Au total, ce ne sont pas moins de 9045  entretiens de suivi qui ont été effectués.

Près de la moitié des jeunes accompagnés ont reçu une proposition d’emploi, et plus d’un tiers ont reçu une proposition de formation. Deux ratios en augmentation de près de 10% par rapport à l’année précédente.

Au total, 1039  contrats ont été signés par des jeunes, dont plus d’un tiers de CDI, et près de 40% de CDD. Bref, de quoi conforter les élus dans la qualité du travail effectué par la MLSE dont l’ancrage sur le terrain est vu comme un point fort.

«Une mission locale de proximité qui ne devra sa pérennité qu’aux conditions suivantes: Que le territoire de son action actuel soit confirmé et aussi que toutes les communes soient à jour de leur cotisations. Ce sont ces deux vœux qui ont été proposés par le bureau au vote de l’assemblée et qui ont recueilli l’unanimité », insiste Guy Crosnier qui conclut en rappelant que «il ne faut pas avoir la prétention d’être parfait, mais la volonté d’être toujours meilleurs et utiles».