Loiret : à Sermaises, on apprend la boxe thaï ou le MMA...

Loiret : à Sermaises, on apprend la boxe thaï ou le MMA avec un pro

0
PARTAGER
Les membres du club lors d'un des derniers entraînements avec leur coach Kévin Suzanne, à droite (Photo © Le Républicain de l'Essonne).

Le Boxing club de Sermaises prépare la nouvelle saison avec enthousiasme.

Les dernières séances d’entraînement ont eu lieu ces derniers jours, mais le Boxing club de Sermaises a déjà le regard tourné vers la prochaine saison.

Il y a quelques semaines, le club a ainsi investi dans un ring qui va offrir à ses adhérents, les meilleures conditions d’entraînement possibles en plus des cours prodigués par Kévin Suzanne, boxeur professionnel, multiple champion de France dans différentes disciplines et vice-champion du monde de muaythai IMTF PRO 2019 en Thaïlande et vice-champion du monde de K1 2021 en Italie.

A quelques kilomètres des villages du Sud-Essonne

Si le club se trouve dans le Loiret, il n’est qu’à une poignée de kilomètres des plus proches villages de l’Essonne, et propose une alternative pratique pour les enfants ou les adultes qui souhaitent pratiquer la boxe pied-poing ou le MMA.

Avec des créneaux d’entraînement les mardis pour les enfants, et les mardi et vendredi pour les adultes, il peut être une alternative pratique pour les habitants de la vallée de l’Eclimont ou du plateau par rapport à un club essonnien.

Le club, à l’état d’esprit familial, met en avant la sécurité dans la pratique de l’activité. «Dans le club, on apprend des gestes techniques, la maîtrise de soi et de ses émotions pour pratiquer sans se blesser, mais on apprend aussi le respect de soi-même, de l’adversaire, et aussi le dépassement de soi», insiste Kévin Suzanne.

Pour les enfants, la pratique du sport peut apporter d’autres bénéfices. «Cela donne aux enfants de la confiance en eux, et de la force mentale », insiste le coach. Le club compte une cinquantaine d’adhérents, une trentaine d’adultes et une vingtaine d’enfants. Les enfants peuvent intégrer le club à partir de l’âge de 8 ans, avec l’accord de l’entraîneur selon la morphologie et la maturité de l’enfant.

L’équipement de protection est évidemment indispensable. Il est prêté pour ceux qui souhaiteraient essayer la boxe thaï ou le MMA pendant le mois de septembre.

• Rens. Facebook Boxing club Sermaises