Mennecy : L’Epide crée un potager circulaire !

Mennecy : L’Epide crée un potager circulaire !

0
PARTAGER
Le maire et les jeunes de l'Epide dans les jardins partagés.

Mennecy est la première collectivité en Essonne et en Ile-de-France a créer un jardin nourricier, le Keyhole garden de permaculture mis au point il y a 20 ans en Afrique.

Les jeunes de l’Epide peuvent être fiers du travail accompli ! Durant toute la semaine du 20 avril, ils n’ont cessé de s’investir et ont beaucoup travaillé afin de trouver les bonnes pierres, issues de Mennecy, pour créer un potager circulaire révolutionnaire !
S’inscrivant totalement dans le projet de l’écologie urbaine développé par la municipalité, l’action a été coordonnée avec l’Epide, le service enfance et jeunesse de la ville et les services de l’écologie urbaine.

Les jeunes ont donc réalisé et construit ce potager solaire extrêmement productif grâce à sa tour centrale de compostage qui assure au sol un apport nutritif en continu, à proximité des jardins partagés de la Jeannotte. En à peine un an, les jardins de la Jeannotte ont déjà fière allure et sont très régulièrement entretenus par les habitants du quartier. Les jardiniers sont prêts à alimenter le jardin nourricier nouvellement construit par leurs épluchures de fruits et de légumes. « J’aimerais bien qu’il y ait d’autres Keyhole garden à termes sur la ville. Cela pourrait se faire à l’école des Myrtilles éventuellement, où nous avons tout un jardin potager. On peut aussi peut-être l’imaginer à l’entrée du parc, en mairie annexe… Nous avons deux, trois endroits où l’on peut essayer d’en développer », explique le maire, Jean-Philippe Dugoin-Clément, venu saluer et féliciter le travail des jeunes de l’Epide.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 27 avril.

LAISSER UNE RÉPONSE