Mennecy : Le lycée Marie-Laurencin enfin désengorgé

Mennecy : Le lycée Marie-Laurencin enfin désengorgé

0
PARTAGER
Le maire Jean-Philippe Dugoin-Clément et Jean Féret chargé des affaires scolaires au mois de mars dernier pour apporter leur soutien aux professeurs qui demandaient des heures supplémentaires pour pouvoir alléger les effectifs des classes et en dédoubler certaines.

Grâce à la Région Ile-de-France, le lycée Marie-Laurencin de Mennecy va pouvoir être désengorgé. Dans un communiqué, le maire et conseiller régional Jean-Philippe Dugoin-Clément se réjouit du courrier que lui a adressé le 24 mai dernier Agnès Evren, vice-présidente de la Région Ile-de-France en charge de l’Education et de la culture, suite aux différentes saisines que l’édile avait faites.

Dans ce courrier, « Madame Evren s’engage sur une livraison de l’extension du lycée de Cerny pour 2019 et affirme la volonté de la Région, identique à celle de la mairie de Mennecy, de voir retoucher la carte scolaire du lycée de Mennecy afin de la réduire. Ceci aboutirait à ce qu’au moins 200 enfants sur 1317 scolarisés — si l’on prend les effectifs actuels — ne soient plus scolarisés à Mennecy mais sur le lycée Alexandre-Denis de Cerny », explique Jean-Philippe Dugoin-Clé­ment.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans notre édition papier et numérique du jeudi 23 juin 2016.

 

LAISSER UNE RÉPONSE