Le Républicain

Mikaël Morizot, cressiculteur à Vayres-sur-Essonne, sera ce soir sur M6

cressonnière sainte anne vayres-sur-essonne mikael morizot

Mikaël Morizot, 38 ans, est l'un des plus jeunes cressonniers de l'Essonne.

Le cressiculteur de Vayres-sur-Essonne sera dans l’émission « Top Chef : Les grands duels » ce mercredi soir à 23h15 sur la chaîne M6.

Deux anciens candidats emblématiques de l’émission de M6 Top Chef vont relever le défi de sublimer le produit du terroir qui représente l’Ile-de-France cette saison : le cresson de fontaine de Mikaël Morizot.

Mikaël Morizot produit deux variétés de cresson : le vert et le rouge.

Les plats présentés ce mercredi 5 mai à 23h15 seront dégustés et jugés par le journaliste gastronomique François-Régis Gaudry et le cressiculteur. Les recettes autour de ce « trésor de la nature bon pour la santé » sont à découvrir dans la soirée ou en différé sur le site www.6play.fr.

Soutenu par le Parc du Gâtinais

La venue de Mikaël Morizot dans cette compétition culinaire a pu se faire grâce à la convention signée entre la chaîne de télévision et la Fédération des parcs naturels régionaux de France. Le Parc du Gâtinais a proposé sa candidature.

Le cressiculteur de Vayres-sur-Essonne gère 50 ares de culture et produit 45 000 bottes à l’année.

« J’ai la volonté de représenter la profession et de la mettre en lumière », souligne l’agriculteur. Il espère des retombées, mais
l’émission est diffusée en fin de saison du cresson. Elle a été tournée en novembre 2020 dans les studios de tournage d’Aubervilliers en Seine-Saint-Denis.

Mikaël Morizot est l’un des plus jeunes cressiculteurs de l’Essonne. Il gère les 50 ares de la plus ancienne cressonnière du département aménagée en 1854. L’homme de 38 ans a repris l’activité de son oncle en 2008 à Vayres-sur-Essonne. Depuis trois ans, il a basculé sa production en agriculture biologique.

Quitter la version mobile