Montlhéry renoue avec son histoire médiévale

Montlhéry renoue avec son histoire médiévale

0
PARTAGER
L'an dernier, les spectateurs avaient assisté à des tournois.

La seconde édition de la fête médiévale aura lieu les 15 et 16 septembre dans différents lieux de la ville : au parc de la Souche, à la Tour et en centre-ville.

Armures, tournois et croisades, la commune de Montlhéry va renouer avec son passé chevaleresque les 15 et 16 septembre prochains. A l’occasion des journées européennes du patrimoine, la municipalité organise la seconde édition de la fête médiévale. Pour en profiter, les habitants ont rendez-vous dans différents coins de la ville : la tour (rouverte pour l’occasion), le parc de la Souche, l’église et la Maison du patrimoine. Au programme cette année, une kyrielle d’animations qui ne manqueront pas d’attirer un grand nombre de visiteurs [10 000 personnes pour la première édition, ndlr].

La Société historique et les Amis du château féodal profiteront de ces deux journées pour vous présenter la commune de Montlhéry au Moyen Age : cartographies, publications, anciens écrits, autant d’éléments pour imaginer et comprendre le quotidien des habitants et du château. Que ce soit la vie militaire ou civile, les artisans vous feront découvrir toutes les coutumes et les savoir-faire de nos aïeux. Et pour ceux qui souhaiteraient rapporter quelques objets d’antan, un marché médiéval proposera à la vente des vêtements, jeux, bijoux, produits alimentaires. Enfin, une fois la nuit tombée le samedi 15 septembre, seuls la lueur des flambeaux éclairera les rues de Montlhéry pour une visite guidée en costumes d’époque…

Le parc de la Souche sera rythmé par les nombreuses échoppes, les musiques des troubadours, les danses des Saltimbanques et les démonstrations de jonglage. Nul doute que les enfants auront les yeux grands ouverts pour admirer les chevaliers en pleine bataille tandis que les adultes retiendront leur souffle lors des spectacles de feu. Les plus courageux pourront ensuite rejoindre les rangs des apprentis chevaliers grâce à la compagnie Cow prod, qui dévoilera les stratégies de combat des plus valeureux guerriers.

LAISSER UNE RÉPONSE