Premier Drive fermier en Essonne : Du champ à l’assiette au Gamm...

Premier Drive fermier en Essonne : Du champ à l’assiette au Gamm Vert à Ormoy

0
PARTAGER
Les producteurs réunis autour de la Chambre d'agriculture, des représentants du Conseil départemental de l'Essonne, du député suppléant Bernard Bouley au Gamm Vert d'Ormoy qui leur a permis de se lancer et d'installer leur point retrait.

Chaque semaine, 11 producteurs mettent en vente leurs produits de saison en quelques clics sur le premier drive fermier en Essonne !

Ils produisent et commercialisent eux-mêmes leurs fruits et légumes, volailles, porcs, agneaux, œufs fermiers, produits laitiers…

L’association « Drive Fermier Essonne » réunit 9 membres fondateurs, tous producteurs en Essonne et désireux d’offrir du circuit court et de proximité, du champ à l’assiette. Du 100 % local en direct des producteurs en quelques clics en somme. Pour les consommateurs, rien de plus simple.

Depuis le 14 septembre, il leur suffit d’aller sur le site internet du drive fermier pour faire leurs courses en ligne jusqu’au mardi avant 10h. La commande est directement préparée par les producteurs. Le jeudi dès 16h et ce jusqu’à 19h ils peuvent récupérer leurs paniers d’excellents produits de terroir de qualité, au Gamm Vert voisin.

Des produits qui ont du goût, du corps et même, comme l’indique Edith Pigeon, présidente de l’association : « de l’esprit durable puisqu’ils n’ont pas fait plus de 100 km à la ronde pour arriver dans les assiettes des clients ». Des atouts fantastiques qui garantissent une qualité et une traçabilité appréciées par les clients.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 23 novembre.

LAISSER UNE RÉPONSE